Formations

Dans l’univers de Mana, la formation est avant tout une histoire de transmission directe. Celle de savoirs, de pratiques, mais surtout d’une certaine posture. Cette posture solide d’ouverture et d’accueil, essentielle dans les enseignements bouddhiques qu’elle a reçu. 

Mana prend très à cœur et très au sérieux son rôle de transmission. S’inscrire dans sa lignée, c’est en respecter les enseignements théoriques et en incarner à son tour toutes les valeurs.

« Si tu te sens humble devant tes ainés et prêt à prendre ta place dans ma lignée,
je t’attends et je t’accueille. » 

Mana

Les transmissions :

En dehors du cycle annuel, les sessions de formation sont souvent organisées en fonction des demandes. Si tu es intéressé par un de ces apprentissages, tu peux consulter les évènements déjà programmées ci-dessous, ou poser tes questions et manifester ton intérêt grâce au formulaire en bas de page.

TILT©

Pratiquer l'art de révéler et de transmuter ce qui se tient dans l'ombre.

Le TILT© ou la traque initiatique est l’art de porter une attention consciente sur tout ce qui s’anime « à l’insu de notre plein gré ».

Le TILT© se présente comme une plongée vers la partie immergée de l’iceberg, celle maintenue dans l’ombre. Ce procédé alchimique d’Enlumination (fait pour un aveugle de recouvrer la vue) part du constat très simple que la relation que nous entretenons avec l’extérieur, reflète notre intériorité. Ce principe s’applique au quotidien et dans n’importe quel contexte (professionnel, personnel, relationnel…).

Aucun prérequis, le plaisir du jeu et l’honnêteté en sont la clé !

Cette formation peut être organisée en entreprise pour améliorer la collaboration d’équipes ou pour développer un  management plus humain et plus pertinent.

Reiki Usui

Pratiquer l'art de canaliser l’énergie universelle.

Thérapie énergétique consistant à transmettre l’énergie vitale par imposition des mains, par le souffle, par les symboles ou les mantras, le Reiki peut être appliqué à soi-même et aux autres. On peut l’utiliser également pour soigner les animaux, les plantes, la nourriture, les objets… etc. Le Reiki est aussi sollicité pour traiter des situations présentes, passées ou futures. 

Aucun pré-requis, chaque personne est dotée de la faculté de canaliser l’Énergie.

Dans la lignée Samasathi, l’enseignement se subdivise en trois degrés : 1er degré initié, 2e degré praticien, 3e degré maître enseignant.

– Mana ne souhaitant plus avoir de nouveaux initiés Reiki pour pouvoir se consacrer pleinement aux processus chamaniques, les initiations sont actuellement suspendues. –

La Voie du MANA

Pratiquer l'art de la posture et de l'énergie juste.

Cycle initiatique de 1 an à 3 ans, la voie du Mana est un processus de vie/mort/vie au travers duquel Mana transmets ses enseignements et son savoir. 

Cheminement long et fastidieux réservé à celleux qui souhaites découvrir et assumer leur médecine et leur mission. C’est une voie de transmission directe qui s’incarne et se pratique lors de rencontres collectives et d’entretiens individuels.

 L’objectif étant non pas de devenir une « bonne personne », mais d’incarner une certaine manière d’être au monde, et peut être un jour, d’accompagner des individus ou des groupes sur leur chemin d’évolution et de guérison, dans la posture et l’energie juste.

Aucun pré-requis, le courage, la détermination et l’engagement en sont les principaux ingrédients.

Les prochains évènements...

Ils se sont formés auprès de Mana...

Nadine
NadineFormation Psycho-énergie TILT
Lire plus
“Le tilt est un décapant du cerveau pour ôter les mauvais programmes. Une forme d'éducation comme on devrait le faire avec nos enfants et un éveil de tous les sens.” 
Lire plus
Flor'Anaïs
Flor'AnaïsFormation Reiki Usui - Shoden
Lire plus
"Après avoir participé à quelques stages avec la tribu, j’ai souhaité me former au Reiki pour développer mon autonomie énergétique et reconnecter avec mes ressentis subtils. Être formée par Mana était une évidence tant sa posture, son écoute et son approche sont uniques. C'est une grande joie d'entrer dans sa lignée."
Lire plus
Mathilde
MathildeLa Voie du Mana
Lire plus
“J'ai fait mon premier pas sur la Voie du MANA par les hasards du bouche-à-oreille. J'ai immédiatement été passionnée par ces outils qui m'ont ramenée à la Vie, et par cette posture qui m'a solidifiée, remise debout, structurée, et que j'œuvre chaque jour à incarner désormais. Aujourd'hui, après 3 ans à avoir été accompagnée et supervisée, je m'engage à mon tour dans l'accompagnement holistique (corps voix âme) en séances individuelles et cercles de femmes. C'est là où je me sens à ma place, où je peux contribuer au monde et rendre ce que j'ai reçu : de l'authenticité bienveillante radicale. Dont manque le monde, à mon goût.”
Lire plus

Intéressé.e par une formation ?

Tu n’as pas trouvé de formation déjà planifiée ou tu as des questions ? 

Ce formulaire est là pour ça :

Envie d'en savoir plus ?