La reine du développement personnel

À quelques jours du cercle de Lugnasad, les sentiments d’impuissance, d’insécurité, d’ennui, de lassitude et d’austérité viennent gentiment toquer à ma porte. Expérience très désagréable, même si je sais que la pratique volontaire des bains dérivatifs  est certainement la cause de cette détox émotionnelle. 

Les manques de puissance, de sécurité, de passion, de désir et de dynamisme sont comme de vieilles connaissances que l’on croise au coin d’une rue et que l’on ne peut ignorer car il est trop tard, elles nous ont vues. Échange de banalités, envie de fuir et de couper court à la conversation… quavons-nous encore à nous dire ?

Un peu par dépit et parce que j’aime jouer, je profite de l’occasion pour faire un TILT et aller voir quel est le fameux idéal à paillettes caché derrière ces valeurs. C’est toujours assez compliqué de s’auto-tilter, mais c’est mon outil donc je peux vous annoncer dès maintenant que quoi qu’il arrive, je ne suis pas, et je ne serais jamais

La reine du développement personnel.

Je ne suis pas une Marie Guérin bis, qui génère des millions grâce à de formidables programme en ligne qu’elle propose de chez elle au Costa Rica. Je n’ai même absolument rien à voir avec cette personne. Je manque d’ambition, je ne suis pas présente sur les réseaux, mon compagnon n’est pas un ingénieur web hyper investi dans mon business et surtout, je ne suis pas une ancienne mannequin.

Ma motivation à gagner des millions ne dure jamais plus de quelques heures, même si je sais que cela pourrait me permettre de sauver une forêt. 

A priori sauver le monde m’ennuie !

Trainer mes vieilles godasses de Causette semble me satisfaire pleinement jusqu’ici, et refaire la déco de mon bureau en vert sapin n’y a visiblement rien changé. Hormis le fait que je sois en train d’écrire cet article, ce qui est la dernière chose dont je pensais avoir envie après avoir tenté sans succès, de créer un abreuvoir à oiseaux avec une bouteille d’eau et de la ficelle.

Je ne suis visiblement pas non plus, la reine de la bricole ! 😅

En bref, cet article pour te dire que ce n’est pas parcequ’on est pas la meilleure personne du monde, qu’on est forcément la pire. Que tu as le droit toi aussi de ne pas avoir envie de sauver le monde aujourd’hui, et que les émotions c’est comme les nuages, ça va ça vient, et c’est normal. 

Si tu as des questions sur le TILT, tu peux réserver un appel sur mon agenda  ici.

Bisou coeur coeur et chat qui miaule…

Tu as aimé cet article ?

Share on facebook
partagé sur Facebook
Share on linkedin
partagé sur Linkdin

3 commentaires sur “La reine du développement personnel”

  1. Merci pour ce partage 🙏
    Je te trouve puissante jusque dans tes sensations d’impuissance 💪😉
    A dimanche 🤗
    Prends soin de toi et de tes émotions 🥰

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Evènements à venir...

3 commentaires sur “La reine du développement personnel”

  1. Merci pour ce partage 🙏
    Je te trouve puissante jusque dans tes sensations d’impuissance 💪😉
    A dimanche 🤗
    Prends soin de toi et de tes émotions 🥰

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.